Billy Graham

Billy Graham: Les leaders chrétiens lui rendent hommage

Les hommages de personnalités chrétiennes se bousculent, suite au décès de Billy Graham, le 21 février.

 

«Une ère épique de l'histoire évangélique a touché à sa fin. Billy Graham n'était pas seulement une figure titanesque de l'évangélisme, mais dans l'histoire du monde, peut-être aussi le dernier représentant de cette sorte». C'est ainsi que s'est exprimé Albert Mohler, président du Séminaire théologique des Baptistes du Sud.

 

Président de la Commission d'éthique et de liberté religieuse de la Convention des Baptistes du Sud, Russell Moore a écrit ne pas pouvoir compter toutes les personnes de sa connaissance qui sont venues à Jésus-Christ par le biais du ministère de Billy Graham.

 

Pour la conférencière chrétienne et auteure traduite en français Beth Moore, «il n'y aura jamais un autre Billy Graham. Quel cadeau de Dieu pour ce monde».

De l'autre côté de l'océan atlantique, l'archevêque de Canterburry Justin Welby s'est également dit reconnaissant pour la vie du grand évangéliste : «il était rempli de l'amour du Christ et a partagé sa bonne nouvelle dans le monde entier».

Ancien président de l'International Mission Board, David Platt a partagé une citation de Billy Graham lui-même: «Un jour, vous lirez ou entendrez que Billy Graham est mort. N'en croyez pas un mot : je serai plus vivant que jamais, j'aurai juste changé d'adresse, je serai allé dans la présence de Dieu».

De son côté, Anne Lotz Graham, fille du prédicateur, a simplement tweeté «papa est à la Maison» alors que son frère Franklin Graham a assuré que si la famille souffre de ce départ, elle se réjouit de savoir que leur bien-aimé est maintenant avec Jésus-Christ.

La rédaction d'Evangeliques.info - 23 février 2018 00:01
 
 

Aucun commentaire