Parcours Alpha

Le Parcours Alpha :

un repas + un topo + un temps de partage = LA formule qui changera votre regard sur la vie et sur le monde !

 

Prochaine rencontre vendredi 22 avril.

Répondez SVP ! Mail :   Tél : 03 89 80 91 71

Sessions Alpha Alpha c’est quoi ?

Un espace d’échanges et de découverte Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toute origine, toute philosophie et croyance. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Pour tout le monde

Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour. Cette année près de 700 dîners Alpha vous accueillent dans toute la France. Venez voir !

Organisation générale

Accueil à par­tir de 19h30

Après la pre­mière soirée, si cela vous plaît, vous pou­vez revenir pour d’autres soirées ! Périodicité : une fois par mois.

Programme de la session Apha                                   Dates

Soirée d'ouverture :                                               26.02.2016

Séquence 1 : Qui est Jésus ?                                   08.04.2016

Séquence 2 : Pourquoi Jésus est-il mort ?                 22.04.2016

Séquence 3 : Com­ment savoir si j’ai la foi ?              27.05.2016

Séquence 4 : Prier : pourquoi et comment ?             24.06.2016

Séquence 5 : Lire la Bible : pourquoi et comment ?   22.07.2016

Séquence 6 : Com­ment Dieu nous guide t-il ?          16.09.2016

Séquence 7 : Le Saint Esprit                                   14.10, 04.11 et 09.12.2016

Séquence 8 : Com­ment résis­ter au mal ?                  20.01.2017

Séquence 9 : En par­ler aux autres. Pourquoi et comment ? 10 février 2017

Séquence 10 : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?       03 mars 2017

Séquence 11 : L’Eglise : qu’en penser ?                     24 mars 2017

Séquence 12 : Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie 5 mai 2017

 

 

+ d'info : http://www.classic.parcoursalpha.fr

 

Aucun commentaire

Des Ecossais en visite! Célébration franco-anglaise.

 

Dimanche 6 septembre, l'église évangélique baptiste de Logelbach a accueilli

un groupe d'une vingtaine de chrétiens venus d'Ecosse pour passer une semaine de vacances en Alsace. Le service a été célébré simultanément en français et en anglais: le pasteur Robert Colom avait été en liaison au préalable avec le meneur du groupe David Boydell, lui-même pasteur baptiste. Ensemble ils avaient orchestré un programme de célébration dominicale afin de permettre aux deux congrégations de s'unir pour rendre grâce à Dieu.  Les cantiques étaient chantés tantôt en anglais, tantôt en français avec les paroles projetées sur un écran pour permettre à tous de participer. Parmi eux « Bless the Lord O my soul » : il a été rapporté que le JT britannique a visionné un étudiant de 22 ans chantant ce cantique pendant qu’il était opéré au cerveau. Le pasteur du groupe a prêché en français, accompagné de sa femme Jessie qui traduisait au fur et à mesure pour les anglophones.  Des informations ont été données sur l’église d’Izmir en Turquie visitée en avril par les Boydell*. Une présentation succincte du Retable d’Issenheim a introduit les visiteurs à ce joyau de notre région. Les visiteurs d'Ecosse ont ensuite été invités à déjeuner avec les membres de l'Eglise évangélique baptiste qui avaient préparé un délicieux repas que tous ont partagé dans la plus chaleureuse convivialité. Pour finir: quelques chansons typiquement écossaises accompagnées au piano.

 Elizabeth BRIANT, participante franco-britannique du voyage.

 

* David Boydell, Vice Président de l’EBM International, en Français, Eglises Baptistes en Mission International a présenté l’Eglise Baptiste d’IZMIR (= ville citée sous le nom de SMYRNE dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 2). Le 1er congrès des jeunes adultes s’est tenu près d'Éphèse fin juin. Il a réuni des jeunes de quatre Églises et s'est très bien passé.

Un des jeunes qui y a assisté, Mert Cömert (19 ans), membre du groupe des jeunes de l'Église de Samsun, a malheureusement trouvé la mort depuis. Il aidait dans une mission humanitaire à Suruç dans le sud de la Turquie, et a été blessé par un attentat suicide  le 21 juillet. Il  est mort de ses blessures le 14 août. Prions pour l'Église, ainsi que pour  les membres de sa famille.

Aucun commentaire

Parcours Alpha Parents

Alpha1

Parcours Alpha Parents

Centre Alsace, 5 séances

 

Un parcours pour les parents ou toute personne élevant des enfants âgés de 0 à 10 ans.

Même si nous savons que les parents parfaits n’existent pas, échanger avec d’autres sur nos joies, nos difficultés et nos questions, peut faire une vraie différence.

Déroulement d’une rencontre : 
Repas, apports théoriques, partages en groupe.

Dates et thèmes

 Vendredi 7 novembre 2014 à 19h30 : Construire des bases solides.

 Vendredi 5 décembre : Répondre aux besoins de nos enfants

 Vendredi 9 janvier 2015 : Poser des limites.

 Vendredi 6 février : Construire des relations saines.

 Vendredi 6 mars : Avoir des objectifs à long terme.

 

Lieu

chez R & D COLOM 60 rue des Prés 68124 LOGELBACH

 

Renseignements et Inscription) 03 89 80 91 71 8

 

Coût participation de 5 € par repas

 

Ce qu’ils en ont pensé

Thierry et Aurélie (Région Parisienne) 
« Nous sommes ressortis emballés par ce parcours Parents d’enfants. Ces 5 samedis matins nous ont permis de nous poser à deux. A notre époque où tout va vite, cela devient un luxe inestimable. Nous avons pu prendre du recul et faire le point sur notre vie de famille. Cela nous a fait prendre conscience de nos forces, de nos fragilités et de ce que nous pouvons améliorer. Réfléchir au comportement dechacune de nos filles nous a permis de mieux les comprendre. Nous avons envie de changer les choses pour rendre notre vie de famille meilleure. Nous gardons un très bon souvenir des du samedi où nous nous sommes racontésréciproquement ce que nous avions vécu chacun de notre côté. »

Alpha2

 

 

 

1 commentaire

La louange dans l'Eglise

La louange dans l'Eglise

Qu'il est beau de louer le Seigneur !

Lire la suite de La louange dans l'Eglise

8 commentaires

Rencontres régulières

Activités régulières

Lire la suite de Rencontres régulières

Aucun commentaire

page 1 sur 2 suivante