MARTIN LUTHER KING

MARTIN LUTHER KING, la force d'aimer

Nous vous proposons de visionner le documentaire réalisé par Audrey Lasbleiz à l'occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire de la mort de Martin Luther King. Un film qui a été diffusé le 15 avril 2018 sur France 2 dans l'émission dominicale "Présence Protestante".

Aucun commentaire

PAUL APÔTRE DU CHRIST

Actuellement sur les écrans de cinéma,  "Paul, apôtre du Christ". 

Jean-Luc Gadreau, Chargé du développement et de la communication de la FEEBF, vous propose une critique du film en expliquant la démarche particulière du réalisateur. Au lieu de se plonger dans la vie de ce personnage hors du commun, genre biopic, de façon classique, il choisit de se fixer sur les dernières  semaines de sa vie et suggérer simplement quelques flashbacks nécessaires.

Lire l'article

 Projection à Colmar, c’est ici.

Aucun commentaire

"ARTISTE PEINTRE" Le verset du mois de mars 2018

 

Ajoutée le 1 mars 2018
S'ABONNER 1,3 K
Quand on observe un tableau on est fasciné par la main du peintre : comment a-t-il réussi à rendre tel détail, le subtil mélange des couleurs... Mais pour moi, le plus impressionnant c'est son oeil ! Les peintres ont vraiment un regard aiguisé quand ils observent la nature... ils scrutent les détails : la forme d'un rocher, le mouvement d'un corps, l'ombre d'un nuage... Alors forcément quand Jean-Michel nous parle de la création, ça me laisse rêveur...et ça me pousse à louer Dieu ! "Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit" Romains 1 : 20.
PLUS
 
 
 
 
 

Aucun commentaire

LE VERSET DU MOIS DE FEVRIER 2018

Je ne sais pas vous mais moi, assez régulièrement, j'ai envie de faire une bêtise. Je me dis alors "ce n'est pas grave, ce n'est qu'une petite chose..." Mais si je craque, je ne suis pas satisfait, au contraire, tout de suite me vient une idée de bêtise en plus, une envie supplémentaire... Si je ne fais pas attention, je tombe dans le péché, je finis par me couper de Dieu. C'est ce qui est arrivé à Jo et Alex pendant leur séjour au ski. " Tout mauvais désir conçoit et donne naissance au péché; et quand le péché est pleinement développé, il engendre la mort" Jacques 1 : 15.

Aucun commentaire

Culte TV avec l'Eglise Protestante Baptiste de Joinville-le-Pont

 

 

Témoignage de Stéphane Polegato

Joinville-le-Pont, France

Pris en stop par 4 pasteurs !

Prologue

Ce soir-là, je ne pensais pas que ma vie commencerait à changer. J'avais 19 ans. Le catéchisme était bien loin, j'étais devenu athée. Je finissais ma première année de fac à Dijon et tout allait bien dans ma vie. J'étais heureux, la vie me souriait. Pour payer mes études, j'avais trouvé un petit boulot : j'étais barman deux soirs par semaine dans une auberge de jeunesse. Je croyais en ma bonne étoile. D'ailleurs, j'avais trouvé ce boulot le lendemain de mon arrivée à Dijon.

 

Pas moyen d'échapper

Du mois d'octobre au mois de mai, j'étais toujours rentré à pied à la fac, située à environ vingt minutes de marche. Mais ce soir-là, vers minuit, j'ai eu envie de faire du stop sur le parking de l'auberge. C'était même plus qu'une envie. J'ai vraiment eu l'impression d'entendre quelqu'un me parler. Cette voix me disait d'oser m'adresser à un monsieur qui se dirigeait vers sa voiture : « Demande-lui de t'emmener à la fac ! » En même temps, c'était gênant, et je raisonnais : « Tu ne vas pas faire ça ! ». Après quelques secondes de ce dialogue intérieur, je me suis lancé. Cet homme a accepté de m'emmener et je me suis retrouvé dans la voiture, coincé au milieu de quatre pasteurs !!!

 

Pas si incrédule que ça

Ils se sont mis à parler de la joie de connaître le Seigneur. Ils semblaient heureux. Moi, je les trouvais étranges et je pensais que j'étais aussi heureux qu'eux, même sans Dieu. L'un des quatre était plus jeune que les autres, il avait 26 ans. Cela a attiré ma curiosité : comment peut-on croire en Dieu et lui consacrer sa vie si jeune ? Je lui ai alors posé plein de questions : pourquoi crois-tu en Dieu, comment Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu, etc. Notre trajet n'a duré que 5 minutes, mais une fois arrivé au campus, il a continué à répondre à mes questions pendant 2 heures. Il a pris le temps de m'expliquer, de m'écouter, de me parler de son Dieu, de Jésus, de la Bible, jusqu'à 2h du matin ! Ensuite, il m'a offert une Bible. En allant me coucher, je n'étais plus athée, je me posais des questions sur Dieu...

 

Lecture de la Bible et nouvelle rencontre

Je ne croyais pas encore vraiment qu'un Dieu puisse exister, mais je voulais le découvrir, au cas où. J'ai alors commencé à lire cette Bible et à croire, un tout petit peu. Après l'été, j'ai découvert un prospectus qui parlait de la Bible. Des étudiants nous invitaient pour en parler, avec leur pasteur. Les mots « Bible » et « pasteur » m'attiraient maintenant. Ces rencontres étaient très intéressantes pour moi. Je pouvais poser plein de questions (on ne se refait pas !). Après trois rencontres, j'ai demandé à ces étudiants s'ils avaient une Eglise. Ils m'ont invité le dimanche suivant, à l'occasion du baptême de l'un d'eux. Dieu semblait si réel, si présent. C'était une sensation incroyable ! Quand le pasteur a parlé, j'ai compris pourquoi Jésus était mort sur une croix, pour pardonner tous mes péchés. Cela me concernait. C'est comme si Jésus me tendait les bras et me disait qu'il m'aimait et qu'il me pardonnait. C'est là que j'ai vécu ce que les gens appellent une conversion. Tu vois, tout a été une question de rencontres, jusqu'à la dernière, avec Jésus lui-même. Si tu veux, toi aussi, tu peux le recontrer. N'hésite pas à m'écrire pour en parler et me poser des questions.

 

Et aujourd'hui ?

Cette histoire s'est passée en 1990. J'ai continué à fréquenter cette église avec joie et j'ai appris à connaître le Dieu dont m'avait parlé ce jeune pasteur. J'ai continué mes études à Dijon et je suis devenu professeur des écoles (en primaire). J'ai exercé ce métier passionnant pendant 6 ans. J'aimais mon métier, j'ai toujours voulu être enseignant. Mais j'ai répondu à l'appel de Dieu pour le servir comme pasteur. Après avoir fait des études de théologie à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-seine, je suis maintenant pasteur de l'Eglise Protestante Baptiste de Joinville-le-Pont (banlieue parisienne).

Si vous passez par Paris, vous serez les bienvenus dans notre Eglise (http://www.eglise-baptiste-joinville.com).

A bientôt j'espère. Amitiés.

 

Stéphane POLEGATO

 

— SOURCE — : https://mystory.me/story/stephane-polegato/
 
 

Aucun commentaire

page 1 sur 2 suivante